2 novembre 2016

Henné rouge ardent de l'automne: Rajasthan + Hibiscus

Bonjour mes biotés! Vive l'automne et toutes ces belles nuances aperçues en pleine nature! Une belle saison qui me donne l'envie de poser un henné! J'adore les reflets rouge cuivré qu'il donne associé à des poudres/plantes colorantes. Mon dernier henné date d'il y a plus d'un an et j'ai toujours ces reflets cuivrés dans les cheveux. Je sors ma boite spéciale tambouille "henné" et hop je m'y remets! Une bonne dose de temps pour soi, une pause bien méritée C'est peut être bête, mais moi après un henné je me sens toute reboostée! Pour les questions, n'hésitez pas... La plupart des réponses se trouvent dans mes articles henné. Si jamais, je suis là pour les autres sans réponses...

Cette fois-ci pour mon 1e henné de l'année 2016 (et le 7e en tout), j'ai testé mon henné chouchou qu'on ne présente (presque plus) le Rajasthan: INCI Lawsonia inermis, henné BAQ, couleur: reflets roux à acajou sur cheveux blancs et reflets marrons à bordeaux (dépend de la couleur des cheveux, du temps de pose et des poudres colorantes ajoutées).
 
Vous trouverez le henné Rajasthan et l'Hibiscus chez AZ! 
 
Si vous souhaitez relire toutes mes expériences "henné", il vous suffit de cliquer ici
 

Novembre 2016 Dosage: henné Raja 150 g + infusion 10 g d'Hibiscus. Pour rendre mes cheveux tout doux: 2 c. à s. d'HV d'abricot + 2 c. à s. d'HY fleur d'oranger + verveine + 1 c. à s. de miel
  1.  Dans une casserole d'eau chaude, je place: l'hibiscus pour réaliser l'infusion. Je laisse ensuite infuser 10 minutes. Laissez refroidir un petit instant.
  2. Mouiller ensuite le henné avec l'infusion (pas filtrée cette fois-ci).
  3. On ajoute: HV d'abricot + HY fleur d'oranger + verveine + miel pour éviter l'assèchement des cheveux
  4. On attend un peu que la préparation refroidisse ensuite on peut appliquer sur les cheveux.
Mode opératoirela préparation doit être utilisée le jour même!
Temps de pose: 3 heures sur ma tête
  1. Mettre de vieux vêtements, couvrir la peau avec de vieux essuies, protéger les mains avec des gants, car le henné tâche. Mettre des journaux sur le sol.
  2. Appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Raie par raie, on commence par les racines et on termine par les longueurs. Dès qu'on a terminé la pose, on enroule les cheveux de cellophane, cela permet de garder les cheveux au chaud et d'éviter d'en mettre partout... Temps de pose: 3 heures (on peut le laisser de minimum 2 h à 8 h, même dormir avec pour les plus courageuses!).
  3. Rincez la chevelure, une fois l'eau claire c'est dans la poche!
  4. On peut soit laver ses cheveux simplement à l'eau ou faire un shampoing, après-shampoing, au choix!
  5. On obtient le résultat définitif du henné après 4 jours, car celui-ci s'oxyde et s'intensifie après l'application. Il est conseillé de se laver les cheveux après les 4 jours.
 
Le résultat? Après une période de plus d'un an sans henné... J'en suis toujours autant bluffée! Des cheveux tout doux et soignés en profondeur. L'association henné Raja + poudre d'hibiscus est top! La couleur me plait aussi, je ne suis pas encore au rouge ardent, mais prête à continuer l'aventure ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire