11 novembre 2015

Moment cocooning avec la Crème lavante neutre Bio AZ

Coucou mes biotés, je reviens sur la blogo avec une nouveauté cocooning que j'ai eu la chance de tester. Je me devais de vous la présenter, car elle me plait bien cette petite! Un vrai régal pour mes cheveux... Cette crème lavante enrichie en coco, beurre de karité et glycérine nettoie en douceur, nourrit et protège du dessèchement. Elle est neutre et peu s'utiliser comme telle ou agrémentée à votre sauce! Je vous avoue que je l'apprécie comme cela avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron bio et de la mousse de babassu.
Plus d'infos ici
Quelques ingrédients...
Huile végétale de coco bio, beurre de karité bio, jus d'aloe vera bio, glycérine végétale, eau purifiée, tensioactifs et émulsifiants doux, conservateurs naturels.

Composition
Aqua (eau purifiée), Sodium Lauryl Sulfoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de Coco), Glycerin (glycérine végétale), Stearic Acid (agent émulsifiant, épaississant et émollient), Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), Cetearyl Alcohol (agent émulsifiant et émollient), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de Coco), Glyceryl caprylate (conservateur naturel), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder* (poudre d'Aloe vera BIO), Butyrospermum parkii butter* (beurre de Karité BIO), Coco Nucifera Oil* (huile végétale de Coco BIO), Lactic acid (correcteur de pH), Sodium Levulinate (conservateur naturel), Sodium anisate (conservateur naturel), Phytic Acid (séquestrant).

Propriétés 
La crème est:
  • 100 % d'origine naturelle - sans parfum, sans colorant, sans tensioactif ni conservateur agressif;
  • ultra-douce, adaptée à tous les types de peaux;
  • neutre, peut être utilisée pure ou agrémentée d'actifs et HE sélectionnés selon les besoins de notre peau et nos cheveux;
  • enrichie en
    • huile de Coco - vertus apaisantes et adoucissantes;
    • beurre de karité - propriétés nourrissantes et protectrices;
    • Aloe Vera - propriétés apaisantes et régénérantes;
  • lavante et à une mousse fine pour nettoyer la peau sans l'agresser. Respect du film hydrolipidique assuré;
  • nourrissante et protège la peau du dessèchement.
    Utilisation
    Pure ou agrémentée d'actifs, d'huiles essentielles, de fragrances ou de colorants de votre choix pour réaliser: 
      • Crème de douche
      • Crème lavante pour les mains
      • Crème nettoyante visage
      • Crème démaquillante
      • Shampooing crème
    • >> Pour tous les types de peaux>> Pour le corps, le visage, les mains et les cheveux

    Ce que dit la marque?

     Écologique
    Fidèle à notre éthique, ce produit a été formulé en utilisant exclusivement des ingrédients naturels avec des actifs végétaux pour leur grande majorité BIO. Tous les ingrédients, y compris le conservateur, ont été sélectionnés pour leur bonne biodégradabilité.

     Personnalisable
    Notre volonté: vous offrir un soin actif 100% d'origine naturelle respectueux de la nature, de votre peau et de vos cheveux à personnaliser selon vos besoins et vos envies. Vous pouvez ainsi agrémenter votre crème lavante neutre avec des actifs, huiles essentielles, parfums et colorants naturels de votre choix.
     Respectueux
    Tous les ingrédients, y compris le conservateur, ont été choisis pour leur grande douceur et leur affinité avec la peau et les cheveux. Nous avons également porté une attention particulière sur la couleur, l'odeur et le pH de ce produit d'hygiène, que nous avons souhaité proche du pH physiologique.

     Economique
    Cette crème lavante neutre vous est proposée en différentes contenances: 250 ml, 1 Litre et 2.5 Litres pour un maximum d'économie.

    Ce que j'en pense?
    Une fois de temps en temps en soin quand mes cheveux sont plus ternes et qu'ils manquent de douceur. Pour la prochaine utilisation, je rajouterai de la mousse de babassu, car je vous avoue que la moumousse manque un peu à la crème. Mais bon, on ne va pas lui en vouloir: c'est une crème... Certes, lavante, mais crème tout de même ☺ Comme AZ nous le suggère:
    - Pour une mousse plus abondante : 
    Astuce : Rajoutez directement dans votre crème lavante neutre un tensioactif liquide entre 5 et 10% (12 ml à 25 ml pour 250 ml) ex : Mousse de babassu, Mousse de sucre, Base douceur...
    Note à moi-même: j'éviterai de laisser reposer mes cheveux avec un bain d'huile de coco, car la crème lavante est largement suffisante seule! Sinon, vous l'aurez bien deviné le too much à tendance à graisser trop mes cheveux à mon goût!

    Une note? 7/10

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire