5 mars 2014

La combinaison Henné gagnante du 50-50: Rajasthan & Maroc + Infusion de Quinquina

Bonjour mes biotés! J'espère que vous allez bien? Ce petit soleil a des allures de printemps... que ça fait du bien au moral! En attendant plus de chaleur, un petit henné pour se réchauffer, let's go & Bonne lecture!☺

Cette fois-ci, pour mon 4e henné j'ai voulu tester le... henné du MarocINCI Lawsonia inermis, il n'est pas BAQ, mais tout de même très agréable à poser, car il est assez fin. Couleur: entre roux et auburn (dépend de la couleur des cheveux, du temps de pose et des poudres colorantes ajoutées), provenance Maroc bien sûr! Je l'ai combiné avec mon henné chouchou le RajaINCI Lawsonia inermis, henné BAQ, couleur: reflets roux à acajou sur cheveux blancs et reflets marrons à bordeaux (dépend de la couleur des cheveux, du temps de pose et des poudres colorantes ajoutées), provenance Inde.


Qui dit BAQ dit henné fin et trop agréable à préparer, à poser et à rincer! Comme je le disais dans mon premier article dédié au henné: 
haute teneur de coloration: 5 % est appelé henné qualité art corporel, BAQ, (Body Art Quality) et est également celui que l'on recommande pour les cheveux. Sa qualité: une belle poudre fine et tamisée, facilite son rinçage et permet une teinte plus riche sur les cheveux.
 
Pour obtenir des tons rouges: Rouge/Auburn: j'ai fait une infusion de Quinquina rouge: INCI Cinchona succirubra pavon/Cinchona pubescens vahl, couleur: c'est un puissant colorant naturel qui permet de raviver les reflets auburn et rougeoyants des cheveux bruns et châtains, provenance Congo/Amérique du Sud.

Mon expérience?
Premier & deuxième henné? plus d'infos ici
Troisième henné?: plus d'infos ici 

Quatrième henné: 2 mars 2014 Dosage: henné Raja (40 g) + henné du maroc (40 g) + 2 c. à s. de Quinquina rouge + 2 c. à s. de glycérine + 1 c. à s. de miel.
  1. Dans une casserole d'eau chaude, je place le quinquina pour réaliser l'infusion. Je laisse ensuite infuser 10 minutes. Laissez refroidir un petit instant. 
  2. Mouiller ensuite le henné avec le quinquina rouge (préalablement filtré).
  3. On ajoute deux cuillères à soupe de glycérine végétale et une cuillère à soupe de miel pour éviter l'assèchement des cheveux. 
  4. On attend un peu que la préparation refroidisse ensuite on peut appliquer sur les cheveux.

Mode opératoire:
La préparation doit être utilisée le jour même! 
Temps de pose: 3 heures 1/2 sur ma tête. Pour l'application et le rinçage (cette fois-ci à l'eau, shampoing après le 4e j.), très facile, la combinaison Raja-Maroc! C'est un vrai plaisir et une pure merveille sur les cheveux!!!  
  1. Mettre de vieux vêtements, couvrir la peau avec de vieux essuies, protéger les mains avec des gants, car le henné tâche. Mettre des journaux sur le sol.
  2. Appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Raie par raie, on commence par les racines et on termine par les longueurs. Dès qu'on a terminé la pose, on enroule les cheveux de cellophane, permet de garder les cheveux au chaud et d'éviter d'en mettre partout... Temps de pose: 3 h 1/2 (on peut le laisser de minimum 2 h à 8 h, même dormir avec pour les plus courageuses!).
  3. Rincez la chevelure, une fois l'eau claire c'est dans la poche! 
  4. On peut soit laver ses cheveux simplement à l'eau ou faire un shampoing, après-shampoing, au choix... 
  5. Sécher les cheveux. J'applique de l'huile d'avocat sur les pointes et le dessous de ma chevelure, car le henné a tendance à assécher les cheveux les premiers temps... Et avec cela, mes cheveux sont tout doux! :-) 
  6. On obtient le résultat définitif du henné après 4 jours, car celui-ci s'oxyde et s'intensifie après l'application. Il est conseillé de se laver les cheveux après ses 4 jours...
Le résultat? Moi, j'adore et vous? Je me rapproche de la couleur recherchée! Un vrai bonheur le henné, j'en suis totalement fan! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire