4 février 2014

Beurre capillaire exotique à la mangue & la papaye - Soin réparateur & nourrissant

Bonjour mes biotés, j'espère que vous allez bien? L'hiver n'est pas assez doux à votre goût? Envie d'évasion & de chaleur? J'ai la solution exotique qu'il vous faut! Rendez-vous sur une île paradisiaque de votre choix avec ce petit beurre capillaire en concentré de mangue et d'huile de papaye, légèrement aromatisé à la mangue & à l'orange. Miam je ne peux m'empêcher de le sniffer à longueur de journées... Petite recette A-Z modifiée, si vous voulez l'originale c'est ici.


Pour le réaliser en 25 minutes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

Ingrédients - pour 100 ml - Coût: +- 5,5 €
Phase A (avec balance):
  • Beurre végétal de mangue: 50 % - 46 g
  • Huile végétale de papaye: 43,90 % - 40,4 g
  • Huile végétale de Buriti: 4 % - 0,7 g
  • Huile essentielle d'orange: 1 % - 0,9 g
  • Extrait aromatique de mangue: 1 % - 0,9 g
  • Vitamine E - (protection des huiles contre l'oxydation): 0,1 % - 0,1 g

Préparation
  1.  Faire fondre au bain-marie à feu doux le beurre de mangue. Une fois fondu, le retirer du feu.
  2. Incorporer la quantité d'HV de papaye + HV de Buriti dans le beurre fondu et mélanger le tout à l'aide d'un mini-fouet.
  3. Laisser le tout tiédir 5 minutes, puis la placer au réfrigérateur quelques minutes. Dès que la préparation commence à blanchir sur les bords, vous pourrez la retirer.
  4. Ajouter ensuite le reste des ingrédients: HE d'orange + Extrait aromatique de mangue + vitamine e. Matière première par matière première en mélangeant entre chaque ajout. 
  5. Une pâte homogène se forme, à ce moment-là, couler la préparation dans un pot. Si celle-ci est devenue trop épaisse, n'hésitez pas à la réchauffer au bain-marie. Si celle-ci a du mal à se solidifier, vous pouvez la placer à nouveau au congélateur quelques minutes.
ATTENTION: n'oubliez pas qu'un petit test d'application dans le pli du coude est toujours nécessaire. Ce beurre contient une huile essentielle d'orange qui est photosensibilisante. Bien se rincer après utilisation. Plus d'infos au sujet des huiles essentielles? C'est ici!

Application
Ce beurre s'applique en massages sur le cuir chevelu et l'ensemble des pointes sèches pour faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire. Je le laisse poser toute la nuit. Mes cheveux sont enveloppés dans une charlotte et le lendemain je rince au shampooing doux. Vous pouvez aussi appliquer ce beurre sur les pointes sèches sans rincer.

Conservation
Bien fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales et bien stocké à l'abri de la lumière et de la chaleur, vous pourrez conserver votre préparation jusqu'à 3 mois.

Ce que j'en pense 
Totalement fan de un par l'odeur exotique et de deux par l'efficacité de ce beurre. Je l'utilise 1 x par semaine en le laissant poser toute la nuit. Quand je rince mes cheveux, ils sont plus doux et plus soyeux. J'ai vraiment l'impression que mes cheveux sont nourris en profondeur! Un petit beurre à essayer d'urgence, vous en oublierez même votre beurre fétiche du moment!

Zoom sur les ingrédients (infos A-Z)
    • Beurre végétal de mangue: INCI: Mangifera indica. Propriétés: renforce la cuticule du cheveu, lui apporte éclat et brillance. Nourrissant et émollient, répare et assouplit la fibre capillaire. Prévient la formation des fourches.
    • Huile végétale de papaye: INCI: Carica papaya Propriétés: prévient la déshydratation des cheveux, apporte de la brillance et de la vigueur, conditionneur capillaire, aide au démêlage et au lissage des cheveux bouclés.
    • Huile végétale de buriti: INCI: Mauritia flexuosa ou Mauritia vinifera Propriétés: prévient de la déshydratatin des cheveux, revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés, protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire