6 janvier 2014

[Home-made] Masque nettoyant à l'argile blanche pour un visage tout doux ♥

Bonjour les biotés, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en super forme pour démarrer la semaine! Je reviens aujourd'hui avec une tambouille réalisée du w-e. Qui dit dimanche, dit moment à soi & de bien-être. J'ai voulu me faire plaisir en me concoctant ce petit masque minute à l'argile! Ma petite sœur ado a sauté sur l'occasion et je n'ai pas résisté à doubler les quantités, car il est top pour les peaux grasses & acnéiques!

Si vous aussi, vous mourrez d'envie de le réaliser, c'est très simple pour un seul masque tout doux vous aurez besoin de...

Ingrédients
  • 1 c. à s. d'argile blanche,
  • 1 c. à c. d'huile végétale d'amande douce,
  • 3 c. à c. d'hydrolat de lavande.
Préparation
  1. Dans un bol en céramique, mélangez avec une spatule l'argile blanche + l'huile d'amande douce + l'hydrolat de lavande.
  2. Dès que la pâte devient onctueuse c'est que le masque est prêt! Si celle-ci n'est pas à votre goût, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'hydrolat de lavande et mélangez.
Application
On applique sur le visage et sur le cou en couche épaisse et en massant. Laisser poser le masque 15 minutes pour bien profiter de ce moment slow. Rincez à l'eau tiède et sécher délicatement avec une serviette.

Conservation
Pour une application, à utiliser directement.

Ce que j'en pense
J'adore ce masque minute, il est très souple et procure à ma peau un bien fou! Je sens qu'elle est nettoyée en profondeur. Je le réalise 1x/semaine. L'argile blanche est très douce pour la peau! Ce masque peut donc être utilisé pour tous les types de peau et est particulièrement adapté aux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures.

Zoom sur les ingrédients (A-Z)
    • L'argile blanche: Son prix? 1,70 € pour 250 g. INCI: argile blanche ou kaolin.
      Grand pouvoir couvrant et argile la moins riche en métaux (douce). En masque ou en bain pour le soin des peaux sèches ou irritées et des peaux matures
    • L'huile végétale d'amande douce: Son prix? 7,90 € pour 100 ml. INCI: Prunus dulcis. Huile de base. Riche en acide linoléique et en vitamines E. Propriétés: calmante, nourrissante et régulatrice. Convient pour toutes les peaux.
    • L'hydrolat de lavande: Son prix? 3,90 € pour 200 ml INCI: Lavandula angustifolia. Propriétés: polyvalent, tonifiant, cicatrisant, calmant les rougeurs, brûlures et irritations, purrifiant. Convient aux peaux normales et grasses. 

 Plus d'infos? Aroma-zone.
En savoir +? "Créez vos cosmétiques BIO" de Sylvie HAMPIKIAN aux éditions Terre vivante, L'écologie pratique. Prix? 23 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire