4 janvier 2014

[Home-made] Baume à lèvres réparateur au cacao gourmand

Bonjour mes biotés, je reviens aujourd'hui sur la blogo avec une recette home-made toute simple à réaliser! En étant slow vous l'aurez compris, je privilégie les recettes simples, avec peu d'ingrédients & efficaces avant tout! Si tout comme moi, vous avez toujours dans le sac un baume à lèvres SOS sécheresse & petites gerçures... celui que j'ai à vous proposer, détrônera même le meilleur, j'en suis certaine, car l'essayer c'est l'adopter! ☺

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d'...une balance et...

Ingrédients (équivaut à un petit pot rond de 10 g +-)
  • 10 g de beurre de cacao
  • 4 g de beurre de karité
  • 3 g d'huile de coco
Préparation
  1. Au bain-marie, placez pendant quelques minutes le beurre de cacao + le beurre de karité + l'huile de coco. Attendre que la préparation soit complètement fondue. 
  2.  Une fois fondue, ôter du bain-marie et mélangez au fouet.
  3. Pour terminer, versez dans un contenant (petit pot rond ou stick recyclés au choix). On peut s'aider d'un mini-entonnoir pour ne pas faire de gaspillage! ☺
  4. Laissez le baume au frigo quelques heures pour qu'il se solidifie. Ensuite, il pourra se conserver à température ambiante sans fondre! (Magique! voir sur la photo ci-dessous).
Application
Je l'emporte toujours avec moi dans mon sac à main! J'applique ce baume en prévention aussi bien sur les lèvres que sur les mains. Il est bien utile pour les lèvres fragiles, sèches ou fissurées!

Conservation
6 mois à température ambiante

Ce que j'en pense
Recette facile, en plus j'avais tous les ingrédients sous la main! J'ai pu même recycler un pot rond avec un couvercle qui a pu servir de contenant à baume! Je l'applique en prélevant au doigt et mes lèvres sont protégées contre le froid, & elles brillent de mille-feux!!

Zoom sur les ingrédients (A-Z)
    • le beurre de cacao: INCI: Theobroma cacao. puissant antioxydant, idéal pour lutter contre les effets néfastes du temps. Gourmand, nourrissant et protecteur, sa composition en acide gras apporte douceur et volupté à tous les types de peau.
    • le beurre de karité: INCI: Vitellaria Paradoxa Sp. Nilotica. très souple et crémeux est mieux absorbé par la peau que la majorité des beurres. Nourrit intensément la peau, Protecteur Aide à régénérer le film hydrolipidique naturel, rééquilibre les peaux sèches et déshydratées. Réparateur et apaisant grâce aux phytostérols qu'il contient.
    • l'huile de coco: INCI: Cocos nucifera. Délicatement et naturellement parfumée. Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Apaisante et douce.





Source: Dossier Top-Santé p. 11, recette by Caly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire