1 janvier 2014

En 2014, on remet ça! Mon expérience avec le henné du Rajasthan ♥

Bonjour mes biotés! J'espère que vous allez bien en ce First day de la Nouvelle Année! ♥ Avant de causer henné, j'aimerais vous présenter mes meilleurs vœux pour la ■ New Year 2014! ■ ►On prend le meilleur de 2013 et... on remet ça!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde entouré des personnes qui vous sont si précieuses! Let's go, vivez des instants magiques en voyageant sur la blogo & ailleurs! Espérons que 2014 soit sous le signe de nouvelles rencontres & amitiés, d'échanges & de trouvailles entre blogueuses! 

Cette fois-ci, pour mon 3e henné j'ai voulu tester le... henné du Rajasthan: Lawsonia inermis, henné BAQ, couleur: reflets roux à acajou sur cheveux blancs et reflets marrons à bordeaux (dépend de la couleur des cheveux et du temps de pose), provenance Inde.

Qui dit BAQ dit henné fin et trop agréable à préparer, à poser et à rincer! Comme je le disais dans mon premier article dédié au henné: haute teneur de coloration: 5 % est appelé henné qualité art corporel, BAQ, (Body Art Quality) et est également celui que l'on recommande pour les cheveux. Sa qualité: une belle poudre fine et tamisée, facilite son rinçage et permet une teinte plus riche sur les cheveux.

Pour obtenir des tons rouges: Rouge/Auburn: j'ai fait une décoction de Bois de campêche (Haematoxylon campechianum) + Bois du brésil (Caesalpina echinata).

Mon expérience?
Premier & deuxième henné? plus d'infos ici
 Troisième henné: 22 décembre 2013 Dosage: henné Raja (j'ai mis un peu plus de 60 g, car il est plus fin et comme j'ai les cheveux épais... il me semble qu'avec 50 g cela n'aurait pas été suffisant) + 2 c. à s. de bois de campêche & 1 c. à s. de sel + 2 c. à s. de bois du brésil & 1 c. à s. de sel + 1 yaourt blanc + 1 c. à c. de miel.
  1. Dans deux casseroles différentes, je place dans l'une le bois de campêche que je recouvre d'un fond d'eau froide, dans l'autre, le bois du brésil que je recouvre également d'eau froide. Je vais ensuite réaliser une décoction, cela consiste à chauffer les deux casseroles et porter jusqu'à ébullition. Laisser ensuite frémir 10 minutes encore. 
  2. Mouiller ensuite le henné avec le campêche et brésil (préalablement filtré).
  3. On ajoute un yaourt blanc et une cuillère à café de miel pour éviter l'assèchement des cheveux. 
  4. On attend un peu que la préparation refroidisse ensuite on peut appliquer sur les cheveux.  
Mode opératoire:
La préparation doit être utilisée le jour même! 
Ici j'ai laissé posé 6 heures sur ma tête. Pour l'application et le rinçage (cette fois-ci à l'eau, shampoing après le 4e j.), très facile, le henné Raja après cet essai concluant est de loin mon préféré! C'est un vrai plaisir et une pure merveille sur les cheveux!!! 
  1. Mettre de vieux vêtements, couvrir la peau avec de vieux essuies, protéger les mains avec des gants, car le henné tâche. Mettre des journaux sur le sol.
  2. Appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Raie par raie, on commence par les racines et on termine par les longueurs. Dès qu'on a terminé la pose, on enroule les cheveux de cellophane, permet de garder les cheveux au chaud et d'éviter d'en mettre partout... Temps de pose: 6 heures (on peut le laisser de minimum 2 h à 8 h, même dormir avec pour les plus courageuses!).
  3. Rincez la chevelure, une fois l'eau claire c'est dans la poche! 
  4. On peut soit laver ses cheveux simplement à l'eau ou faire un shampoing, après-shampoing, au choix...
  5. Sécher les cheveux. J'applique de l'huile d'avocat sur les pointes et le dessous de ma chevelure, car le henné a tendance à assécher les cheveux les premiers temps... Et avec cela, mes cheveux sont tout doux! :-) 
  6. On obtient le résultat définitif du henné après 4 jours, car celui-ci s'oxyde et s'intensifie après l'application. Il est conseillé de se laver les cheveux après ses 4 jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire