10 juin 2013

[Home-made] Masque éclat de pêche, au miel et au yaourt blanc

Et bien oui, aujourd'hui, pour mon anniversaire j'avais besoin d'un truc hyper parfumé et délicieux à appliquer sur le visage. Le goût (oui, j'avoue...) et l'odeur de pêche qui rappellent les sorbets savourés en été! Pendant que ça pose sur mon visage (1/2 heure), j'en profite pour écrire la recette. Miam quel bonheur, ça sent la pêche à bout de nez! Je peux pas rêver mieux comme soin d'annif!

Ma petite recette du jour est facile à réaliser! Elle peut être utilisée selon tes besoins et en complément, un soin hydratant peut être appliqué.



Conseillé pour: les peaux normales, sèches, déshydratées, matures, sensibles ou fragilisées.

La préparation: rapide, en 5 minutes top chrono!

Ingrédients: 1 pêche mûre, 2 c. à s. de yaourt blanc et 1 c. à c. de miel.

Ustensiles: si tu as, un mortier et pilon, sinon comme moi, à la fourchette mon ami! Et un bol pour écraser le tout!

Conservation: à préparer pour usage direct, pour un soin.

Préparation: j'écrase la pêche à la fourchette. Puis, j'incorpore 2 cuillères à soupe de yaourt blanc et une cuillère à café de miel. Je mélange afin d'obtenir une pâte homogène.

Application: j'applique mon masque au doigt sur le  visage, le cou (et si on le veut, sur le décolleté). Un petit essuie-main, pour protéger ses vêtements. On profite de ce moment soit pour s'allonger ou comme moi pour écrire un article sur son blog. Paraît que ça peut couler, ha bon? pas pour moi! On protège les cheveux avec un bandeau, et on laisse sécher 30 minutes... Bonheur! (comparable à de l'argile quand le masque sèche). Ensuite, on rince et c'est terminé! Une fois le visage rincé, il est tout doux comme de la pêche ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire