2 août 2012

[Soin] Mes eaux florales bio So'Bio Etic

Profitant de soldes sur Ayanature, j'ai pu faire la découverte à mon grand plaisir d'une gamme de produits à petits prix qui se nomme "SO'BIO etic". Cherchant depuis un petit temps des Eaux florales bio, j'ai été comblée de pouvoir les trouver sur le site! J'ai donc saisi l'occasion pour me procurer:
  • L'Eau florale de Bleuet qui apaise le contour des yeux fatigués, elle permet également d'éliminer facilement le maquillage et laisse une sensation de fraîcheur.
  • L'Eau florale de Rose qui est reconnue pour ses effets régénérants. Elle lisse, adoucit et redonne de l'éclat à la peau.
  • L'Eau florale d'Hamamélis: qui est reconnue pour affiner le grain de peau grâce à ses propriétés astringentes et purifiantes. 
Prix actuel: 8,50 €

Pourquoi SO'BIO étic
Et bien la réponse est simple, cette marque est 100 % made in Bio! De plus, un argument de taille est son petit prix... 

Ce que dit la marque?
Cosmétique Ecologique et Biologique certifiée par ECOVERT
99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 
Sans parfum, sans paraben ni éther de glycol

Sa composition?
L'Eau florale de Bleuet: Centaurea Cyanus Flower Water*, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Aqua (Water).
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique 

L'Eau florale de Rose: Rosa Damascena Flower Water*, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Aqua (Water), Citronellol, Geraniol.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

L'Eau florale d'Hamamélis: Hamamelis Virginiana (Witch Hazel Water) Distillate*, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Aqua (Water).
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique 

Comment l'appliquer? 
Ces eaux florales s'appliquent le matin et/ou le soir, à l'aide d'un coton imbibé pour l'Eau de Bleuet à appliquer sur le contour de l'oeil, pour l'Eau de Rose à appliquer sur l'ensemble du visage ainsi que pour l'Eau Hamamélis (choisir l'Eau florale selon le besoin du moment. Il existe encore dans la gamme L'eau florale de Fleur d'oranger pour hydrater les peaux sèches ainsi que l'Eau florale de Lavande pour le soin de toutes les peaux, même les plus fragiles).

Une note? 9/10
  • J'utilise ces 3 Eaux florales à différents moments et je dois dire que je sens ma peau apaisée lors de l'application par exemple de l'Eau de Bleuet sur mes yeux après m'être démaquillée. L'Eau de Rose apporte à mon visage un bel éclat, je le sens purifié dès le matin, avant d'appliquer ma crème de jour et nettoyé le soir après le bain. L'eau d'Hamamélis, quant à elle, je l'utilise à des moments plus ponctuels quand je trouve que ma peau semble plus grasse que d'habitude.
  • Senteur prononcée, mais très agréable: on remarque davantage l'accent biologique de ces Eaux florales.
Testé et approuvé ;-)
 Les filles vous connaissez cette gamme bio à petits prix? Qu'avez-vous déjà eu l'occasion de tester? Aimez-vous cette gamme? Dites-moi tout... :-)

/!\ Info les filles: la gamme "SO BIO etic est présente dans la boutique Ayanature d'Ariane.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré celle à la rose, d'ailleurs j'en ai fais un article ;)
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré l'eau de bleuet et j'ai fit un article la dessus aussi MyCosmoBio.blogspot.com

    RépondreSupprimer